Depuis 2017, L'UFAL PAYS DE Brocéliande est à la recherche d'un local.

L'Union des Familles Laïques (UFAL) est présente depuis 4 ans sur le Pays de Brocéliande. Notre mission est de défendre les droits et les intérêts des familles, de les représenter en toutes circonstances, d’agir en leur nom et d’intervenir, notamment auprès des pouvoirs publics, des organismes semi-publics, des collectivités et des institutions publiques. Mr HORDE Christophe, qui préside l'association forte de 120 membres, a renforcé l'équipe avec un salarié en 2017, Mr VENANT Philippe.


Aujourd'hui, l'UFAL du Pays de Brocéliande est de plus en plus sollicitée par les familles : Logement, surendettement, santé... Pour cette année 2018 nous avons plusieurs projets sociaux et culturels à mener. De plus, nous avons développé un partenariat avec la mutuelle de santé MUTUALE, permettant d’offrir une complémentaire santé à tarif adapté aux familles. Nous vous avons déjà sollicité à de nombreuses reprises les élus concernant l’attribution d’un local. Ce lieu est indispensable pour accueillir les familles, mener nos actions et travailler dans des conditions efficaces.


La commune de Gaël, par exemple, compte aujourd’hui plus de 1600 administrés. Aucune mesure n’a été prise pour que le CCAS soit un moteur et relais social de la commune. L’UFAF est habilitée à participer au fonctionnement du CCAS. Monsieur Hordé, administrateur à la CAF d’Ille-et-Vilaine, commissaire à la commission de surendettement a toutes les compétences pour assister le CCAS.


Nous assurerons que l’UFAL et ses militants ont pour objectifs de défendre les principes de la République et de défendre TOUTES les FAMILLES :
L’UFAL considère la famille comme une construction sociale qui regroupe des personnes en fonction de leurs désirs, de leur histoire et des contraintes de leur environnement économique et social.

De ce fait, l’UFAL entend s’intéresser à TOUTES les familles et aider TOUTES celles qui en ont besoin, sans discrimination et dans la diversité des choix librement consentis.


Pour l’UFAL, la laïcité est d’abord un cadre juridique, applicable à TOUS et garantissant la liberté de conscience. Elle assure le respect de la pluralité du paysage familial et de la réalité des modes de vie, assurant ainsi l’égalité en droit de tous les citoyens. 

 

Défendre les valeurs de la République, aider les familles, assurer un relais social local sont des missions d’intérêt général. Les pouvoirs publiques, les élus et les associations doivent mobilisés tous ensemble pour relever les défis sociaux et culturels.


Il apparaît urgent d’inscrire tout le territoire dans une dynamique sociale et culturel en associant tous les acteurs économiques, sociaux et culturels.

2018 sera peut-être l'année de changement...

  • YouTube - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle

Qui sommes nous?

  • Facebook Social Icon

Credits Photos : François TRINEL,  retrouvez le sur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now